SWIMRUNMAN GORGES DU VERDON

10 JUIN 2018 

SWIMRUNMAN GRENOBLE

26 AOUT 2018

SWIMRUNMAN FRANCE 2018 – LES DATES OFFICIELLES

« Plongez dans les courses swimrun man, l’effort ne fait que commencer… »

C’est officiel, après le succès de leurs premières éditions, les événements SwimRunMan France seront de retour dans les Gorges du Verdon(83) et à Grenoble (Laffrey 38) en 2018. Les courses swimrun alliant trail et natation en eau libre donnent rendez-vous à leurs participants le 10 Juin 2018 au Lac de Sainte Croix, au départ des Salles-sur-Verdon, et le 26 Août 2018 au Grand Lac de Laffrey sur les hauteurs de Grenoble.

« La spécificité du SwimRunMan ne s’arrête pas à réaliser un parcours à pied, puis un autre en natation : il faut sans cesse alterner entre les deux disciplines »

Le concept SwimRun, importé de Suède et inventé par deux frères probablement un peu fous, a vu le jour au début des années 2000. Quelques années plus tard, les premières courses officielles ont lieu et ne tardent pas à faire des émules en France. Le label SwimRunMan est la preuve du développement actuel de cette nouvelle discipline, qui s’adresse à un public sportif de tout niveau et de tout horizon.

La spécificité du SwimRun ne s’arrête pas à réaliser un parcours à pied, puis un autre en natation : il faut sans cesse alterner entre les deux disciplines. Chaque participant court avec son équipement de natation (combinaison, bonnet de bain, lunettes etc.) et nage avec son matériel de course à pied (basket), voici toute la différence avec des épreuves telles que le triathlon ou l’aquathlon.

FACEBOOK

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.