Les sites choisis pour accueillir les événements SWIMRUNMAN FRANCE constituent des terrains de jeux exceptionnels pour les passionnés et les amateurs des courses swimrun. Entre lacs et montagne, au cœur de certains des plus beaux Parc Naturels de France, rejoignez l’aventure SWIMRUNMAN et participez à une expérience sportive unique, ouverte à tous, où émotions et dépassement de soi ne feront plus qu’un.


courses swimrun verdon

SWIMRUNMAN GORGES DU VERDON

CLASSIC | HALF | ULTRA
PRIZE MONEY – 3450€
26.05.2019
swimrun embrun

SWIMRUNMAN EMBRUN

SRPINT |CLASSIC | HALF
PRIZE MONEY – 3000€
30.06.2019
courses swimrun grenoble laffrey

SWIMRUNMAN GRANDS LACS DE LAFFREY

3ème EDITION
EXCLUSIVITE MONDIALE
ANNONCE DE LA DATE PROCHAINEMENT

SPRINT SWIMRUNMAN

Entre découverte et accessibilité

10 à 15km
SOLO ou DUO

Temps d’effort : 1h15 à 3h00

Plus courte distance du circuit SWIMRUNMAN FRANCE, les formats SPRINT permettent un savoureux mélange entre novices, initiés et swimrunners confirmés. Distance idéale pour découvrir le swimrun, en solo ou en duo, les parcours comportent en moyenne une douzaine de transitions qui permettent de se prendre au jeu et de se familiariser avec la discipline.

CLASSIC SWIMRUNMAN

Un grand classique

20 à 26km
SOLO ou DUO

Temps d’effort : 3h00 à 6h00

Distance intermédiaire du circuit SWIMRUNMAN FRANCE, le format CLASSIC rencontre un vrai succès populaire depuis son lancement que ce soit en solo ou en duo. Accessible à un grand nombre de pratiquants, elle permet de se lancer dans le grand bain, ou de se régler avec son binôme, avant d’envisager de passer sur des distances plus élevées.

HALF SWIMRUNMAN

Là où tout a commencé

38 à 45km
DUO

Temps d’effort : 5h00 à 8h00

Historiquement c’est la plus ancienne distance du circuit SWIMRUNMAN FRANCE. Sur les premières épreuves au lancement du circuit c’était même la seule distance qui était proposée en binôme.
Si le binôme a été conservé, aujourd’hui de nombreuses autres distances ont été créées ce qui n’empêche que l’HALF a conservé une saveur particulière, là où tout a commencé…

NOUVEAU FORMAT SWIMRUNMAN

1ère mondiale

20 à 25km
DUO

Temps d’effort : 4h00 à 7h00

C’est une exclusivité mondiale qui sera dévoilée fin d’année 2018 avec la création de ce format tout à fait spécial qui fera des émules sur le circuit SWIMRUNMAN.

ULTRA SWIMRUNMAN

L’épreuve reine

55 à 65km
DUO

Temps d’effort : 8h00 à 13h00

Véritable distance reine du circuit SWIMRUNMAN FRANCE, l’ULTR​A représente plus qu’une simple course. Pour celles et ceux qui auront le bonheur de franchir la ligne d’arrivée dans les délais avec leur coéquipier(e), restera la joie immense d’avoir surmonté ce parcours. Une aventure inoubliable pour ces binômes soudés et liés depuis le départ au petit matin…

FACEBOOK SWIMRUNMAN FRANCE