CHAUSSURES SWIMRUN

C’est souvent un casse tête pour beaucoup de swimrunners. Dois-je prendre des chaussures swimrun plutôt légère pour ne pas trop « couler » sur les parties natation ou dois-je plutôt insister sur les longues parties de run avec une chaussure plus robuste ?
De notre point de vue, nous pensons qu’une paire assez souple, légère et avec un très bon grip est l’idéal pour la pratique du swimrun. Il est important d’avoir des chaussures swimrun où l’on se sent bien ; à la fois peu encombrantes dans les parties de natation et qui, avec l’eau, nous permettent d’éviter les ampoules bien trop souvent présentes avec certaines gammes.
Ci-dessous nous vous proposons deux modèles d’HOKA ONE ONE qui nous semblent adapter pour prendre le départ d’une étape SWIMRUNMAN FRANCE.


EVO JAWS

130€

La paire de chaussures swimrun par excellence 

SPEED INSTINCT

120€

Une chaussure légère et réactive 

Chaussures swimrun
Evo Jawz HOKA

« Dotée d’une semelle VIBRAM MEGAGRIP »

Simplifié au maximum comme un buggy, EVO JAWZ offre une foulée palpitante et effrénée. Elle est basse et dotée d’une semelle intercalaire ferme (mais non rigide) idéale pour les terrains boueux et instables. Bien que ce modèle de vitesse est ultra épuré, la semelle intercalaire enveloppante offre une stabilité et une protection sans compromis. C’est une chaussure idéale pour la pratique du swimrun.
Elle a été créée pour vous offrir un maximum de performance sur les terrains même les plus techniques. De plus, elle est dotée d’une semelle VIBRAM MEGAGRIP, elle possède aussi des crampons de 6mm qui vous permettront de garder un maximum de confiance et de courir vite quel que soit l’endroit et le terrain. Si vous craignez les descentes, cette chaussure vous permettra d’enfin lâcher les chevaux.

Pour l’équipe SWIMRUNMAN FRANCE, l’EVO JAWZ, c’est la paire parfaite pour le swimrun. Légèreté, dynamisme, accroche… Il ne vous reste plus qu’à tremper vos pieds.


Chaussures swimrun
Speed Instinct II HOKA

« Une grande réactivité au niveau de l’avant-pied »

La Speed Instinct intègre la technologie PRO2Lite™ de HOKA pour offrir un meilleur amorti au niveau du talon et une plus grande réactivité au niveau de l’avant-pied. Une semelle intermédiaire généreuse et légère vous assure l’amorti alors que la semelle extérieure en caoutchouc dotée de crampons multidirectionnels vous offre une adhérence exceptionnelle, idéal pour les entrées et sorties d’eau. Enfin, pour couronner le tout, elle a été repensée avec un mesh imprimé anti-transpirant, une tige affinée, et un soutien renforcé au niveau du coup-de-pied.
Parfaite sur les sentiers, la SPEED INSTINCT 2 est suffisamment réactive pour grimper des montagnes et assez résistante pour traverser des lacs.

Par conséquent, c’est une chaussure de swimrun idéale pour les pratiquants qui courent beaucoup dans les sentiers à l’entraînement.

chaussure swimrun