ACCES

25 & 26 MAI 2019

Avion | Train | Voiture | Co-voiturage

Vous rêvez d’aventures, de dépaysement ? Rejoignez nous dans les Gorges du Verdon avec des paysages à couper le souffle.

Sportifs et accompagnants vous serez comblés par ce lieu unique, le paradis des activités de pleine nature. Découvrez les différents accès…

De nombreuses compagnies françaises, européennes ou low cost atterrissent à Toulon/Hyères, Marseille Provence ou Nice Côte d’Azur. Peu importe votre choix puisqu’ils sont tous situés à 1h50 – 2h00 des Salles-sur-Verdon.


Aéroport Toulon-Hyères

Situé à moins de 2h des Salles-sur-Verdon, cet aéroport déssert régulièrement la Corse, Brest, Lyon et Paris.
0825 01 83 87 www.toulon-hyeres.aeroport.fr


Aéroport Marseille-Provence

Situé à moins de 2h des Salles-sur-Verdon, cet aéroport déssert régulièrement la Corse, Biarritz, Bordeaux, Brest, Lilles, Lyon, Metz-Nancy, Nantes, Paris, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Tours.
0820 811 414 www.marseille.aeroport.fr


Aéroport Nice-Côte d’Azur

Situé à moins de 2h des Salles-sur-Verdon, cet aéroport déssert régulièrement la Corse, Biarritz, Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Metz-Nancy, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Vienne.
0820 423 333 www.nice.aeroport.fr

Grâce au TGV, Paris n’est plus qu’à 3 heures du sud. Que votre choix s’arrête sur Toulon ou Aix TGV, vous n’êtes plus qu’à deux heures des Salles-sur-Verdon.


LES ARCS / DRAGUIGNAN (55km)


TOULON (110km)


AIX-EN-PROVENCE TGV (120km)


MARSEILLE (130km)

Une fois que vous êtes rapprochés des grandes villes du sud (Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Nice etc.), il vous est possible de louer à des tarifs intéressants une voiture pour rallier les Salles-sur-Verdon. Toutes ces villes sont situées à moins de 2h de route. Depuis Toulon, itinéraire conseillé par Vidauban et Aups. Depuis Marseille, itinéraire conseillé par Aix-en-Provence, Gréoux-les-bains et Moustiers-Sainte-Mare. Depuis Nice, itinéraire conseillé par Le Cannet, Le Muy, Draguignan et Aups.

Pour information, et parmi une multitude de choses à faire, une route fait le tour des Gorges. Vous sillonnerez entre les Alpes de Haute-Provence et le Var. De nombreuses haltes raviront les amateurs de point de vue et de photos sensationnelles : le Point Sublime, le Belvédère de L’Escalés, le Belvédère de Mayreste, la corniche sublime, la falaise des Cavaliers, le pont de l’Artuby, les balcons de la Mescla…

A moins que vous ne préfériez prendre encore plus de temps, et vous offrir une escapade en famille, en faisant la route des crêtes en vélo électrique. En parcourant cette boucle, essentiellement en sens unique, depuis La Palud-sur-Verdon.

Ce sera sûrement l’occasion pour vous de voir le long des falaises de calcaire des pratiquants d’escalade. On compte plus de 900 voies dans les Gorges du Verdon, le paradis des grimpeurs du monde entier.

Vous trouverez aussi de nombreuses randonnées, pour entrer encore plus intimement au coeur de cette nature protégée par le Parc Naturel Régional du Verdon. Le célèbre sentier Blanc-Martel bien sûr mais aussi de nombreux autres chemins balisés pour tous les goûts.

Peut-être aimerez-vous changer de point de vue, et après avoir vu les falaises d’en haut, toucher l’eau couleur émeraude et remonter le cours du Verdon en pédalo pour d’autres sensations ?

De nombreuses bases vous encadrent pour pratiquer en toute sécurité les sports d’eau vive : canyoning, rafting, canoë-kayak.

Au bout des Gorges du Verdon, s’étend le lac de Sainte-Croix, cadre idéal pour terminer votre périple, pratiquer la baignade en famille, la voile et la planche à voile.

Partenaire en titre

zerod testing partenaire swimrun swimrunman combinaison