VASSIVIERE ISLAND
VASSIVIERE SWIMRUN

06 JUNE 2021

SPRINT | CLASSIC | HALF
ÖTILLÖ MERIT RACE

Partner in Title

swimrun head

Major partners

lemon press partner logo swimrun ponds waterproof bagswimrun shop swimrunman wetsuit rental

Institutional partner

wading pool swimrun

"Lac de Vassivière and its islands are also known as Little French Canada. Here, the swimrun takes you on a journey "

mountain pasture swimrun

SPRINT SWIMRUNMAN
11km

2.50km SWIM / 8.50km RUN
Effort time: 1:00 to 3:00 am

Since their beginnings, the SPRINT distances of the SWIMRUNMAN circuit have been a great success, converting many curious people into seasoned swimrunners. The SPRINT SWIMRUNMAN by HEAD of Vassivière is a real marvel with sublime natations, trail paths between undergrowth and meadow and even a passage on a desert island...

mountain pasture swimrun

CLASSIC SWIMRUNMAN
23.20km

4.50km SWIM / 18.70km RUN
Effort time: 2h30 to 5h00

Because Vassivière is a bit like the end of the world. Where all the senses are awakened. In order to respect the atmosphere that reigns here, we have let the routes impose themselves on us. A clearing is taking shape in the forest to reach the water? We sneak in. An expanse of water appears in front of us? We cross it. The course CLASSIC SWIMRUNMAN by HEAD is as simple and playful as that. Raw pleasure.

mountain pasture swimrun

HALF SWIMRUNMAN
20 miles. ÖTILLÖ MERIT RACE

7.10km SWIM / 30.90km RUN
Effort time: 4h00 to 7h30

What better swimrun than the one drawn from the very essence of the discipline, i.e. moving from island to island? The course HALF SWIMRUNMAN by HEAD is in every way wonderful. Expect to be amazed: 5 islands, dry moors with heather, floating bridges, peat bogs, footbridges on stilts... Rendezvous in unknown islands.

mountain pasture swimrun

KIDS SWIMRUNMAN
from 800m to 2500m

6 years to 15 years
Effort time: 8′ to 20′

Scheduled the day before the events, the KIDS SWIMRUNMAN races are reserved for children from 6 to 15 years old on the beaches of Vassivière Island and on the outskirts of the village start/finish. This is a unique opportunity for little champion seeds to come and swim, run and cross the same "Finishline" as their elders!

"In the heart of the Parc Naturel Régional de Millevaches, this swimrun is incredibly amazing because of its wild landscapes".

 

It's a little-known place. A haven with the air of Canada. A unique destination where it will be difficult for you not to be captivated by the peace and serenity of the place. Straddling the Haute-Vienne and Creuse, deeply rooted in the Limousin, and halfway between the Périgord and the volcanoes of the Auvergne, the place is peaceful. Lac de Vassivière is planted there, in the middle of France, and holds its secrets like a hitherto unexplored territory...

It looks like Canada, but with the patina of old stones and limousine cows on top of it. This swimrun spot is idyllic and the layouts concocted by our team respect the raw and preserved charm of the site. On the shores of Lake Vassivière and its islands, the routes are a real treat. In truth, it is not us who created them, it is them who naturally imposed themselves on us, so much so that Mother Nature is at home here. She is the one who invites us for a swimrun in the wild.
In 2021, accept this invitation on one of the three courses on the program: the SPRINT (11km), the CLASSIC (23km) or the HALF ÖTILLÖ MERIT RACE (38km).

"A place not to be missed to satisfy your desire for swimrun and freedom."

 

This swim run in New-Aquitaine promises you a total change of scenery. Starting from Vassivière Island, you will have to get into the water in this real inland sea, with clear and limpid waters of more than 1,000 hectares, to overcome the SWIMRUNMAN ÎLE DE VASSIVIERE challenge.

On June 6, 2021 you will be several hundred swimrunners to take the start of this new stage SWIMRUNMAN France by HEAD. The three swimrun courses, laid out in the New-Aquitaine Region in the heart of the departments of Creuse and Haute-Vienne, will cross over distances of 11km (SPRINT), 23km (CLASSIC) and 38km (HALF ÖTILLÖ MERIT RACE), the communes of Peyrat-le-Château, Beaumont-du-Lac, Faux-la-Montagne and Royère-de-Vassivière.
For this sixth edition, nearly 1,000 participants will be expected at the start of the Swimrun Vassivière. What about you?

ÎLE DE VASSIVIERE
SWIMRUN VASSIVIERE

05 JUIN 2022

SPRINT | CLASSIC  | HALF
COURSE ÖTILLÖ MERIT RACE

Officiel – Annulation du SWIMRUNMAN île de Vassivière
Suite aux dernières annonces du Président de la République le 30 avril dernier, de nouvelles mesures sont (encore) entrées en vigueur, nous sommes contraint d’annuler l’évenement 2021.
Pour les modalités de votre dossard, un mail personnel vous sera envoyé en milieu de semaine prochaine.


Parce que le sport est un enjeu de santé publique, nous espérons toutefois vous donner rendez-vous en 2022 au lac de Vassivière

Même s’il est compliqué d’être sportif en 2021, restons solidaires.

Partenaire en titre

swimrun head

Partenaires majeurs

presse citron partenaire logo mares swimrun sac etanchelocation combinaison swimrun swimrunman

Partenaire institutionnel

vassiviere swimrun

nouvelle aquitaine swimrun

Option annulation COVID-19 :
Pour les participants qui le souhaitent, une option « annulation SWIMRUNMAN FRANCE » est proposée au moment de l’inscription aux événements 2021 – 2022. Cette option doit être sélectionnée dans le formulaire d’inscription. Elle permet de garantir au participant le remboursement ou le transfert de ses frais d’inscription (hors options et hors frais bancaires) en cas d’annulation (ex : crise sanitaire, blessure etc.). Sans souscrire à cette option, aucun remboursement, ni transfert, ne sera possible en cas d’annulation.
Toutes les informations sur l’option annulation COVID-19 directement dans le formulaire d’inscription et dans notre règlement (Article 2.10).

« Le lac de Vassivière et ses îles sont aussi surnommés le petit Canada français. Ici, le swimrun vous emmène en voyage »

swimrun vassivière

SPRINT SWIMRUNMAN
11km

2.50km SWIM / 8.50km RUN
Temps d’effort : 1h00 à 3h00

Depuis leurs débuts, les distances SPRINT du circuit SWIMRUNMAN ont fait beaucoup d’émules en convertissant de nombreux curieux en swimrunners aguerris. Le SPRINT SWIMRUNMAN by HEAD de Vassivière est une vraie merveille avec des natations sublimes, des sentiers de trail entre sous-bois et prairie et même un passage sur une île déserte…

swimrun vassivière

CLASSIC SWIMRUNMAN
23.20km

4.50km SWIM / 18.70km RUN
Temps d’effort : 2h30 à 5h00

Parce que Vassivière c’est un peu le bout du monde. Là où tous les sens sont en éveillent. Afin de respecter l’ambiance qui règne ici, nous avons laissé les parcours s’imposer à nous. Une éclaircie se dessine dans la forêt pour rejoindre l’eau ? On s’y faufile. Une étendue d’eau se présente devant nous ? On la traverse. Le parcours CLASSIC SWIMRUNMAN by HEAD est aussi simple et joueur que ça. Du plaisir à l’état brut.

swimrun vassivière

HALF SWIMRUNMAN
38km | ÖTILLÖ MERIT RACE

7.10km SWIM / 30.90km RUN
Temps d’effort : 4h00 à 7h30

Quel plus beau swimrun que celui tiré de l’essence même de la discipline, à savoir se déplacer d’île en île ? Le parcours HALF SWIMRUNMAN by HEAD est en tous points merveilleux. Attendez-vous à en prendre plein les yeux : 5 îles, des landes sèches à bruyères, des ponts flottants, des tourbières, des passerelles sur pilotis… Rendez-vous en îles inconnues.

swimrun vassivière

KIDS SWIMRUNMAN
de 800m à 2500m

6 ans à 15 ans
Temps d’effort : 8′ à 20′

Programmées la veille des épreuves, les courses KIDS SWIMRUNMAN sont réservées aux enfants de 6 à 15 ans sur les plages de l’Île de Vassivière et aux abords du village départ/arrivée. C’est l’occasion unique pour les petites graines de champion de venir nager, courir et franchir la même «Finishline» que leurs aînés !

« Au cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches, ce swimrun est incroyablement étonnant de part ses paysages sauvages »

 

C’est un endroit méconnu. Un havre de paix aux airs de Canada. Une destination unique où il vous sera difficile de ne pas être subjugué par la tranquillité et la sérénité des lieux. A cheval entre la Haute-Vienne et la Creuse, profondément ancré dans le Limousin, et à mi-chemin entre le Périgord et les volcans d’Auvergne, l’endroit est paisible. Le Lac de Vassivière est planté là, au beau milieu de la France, et vous réserve ses secrets tel un territoire jusque-là inexploré…

Cela ressemble au Canada mais avec la patine des vieilles pierres et les vaches limousines en plus. Ce spot de swimrun est idyllique et les tracés concoctés par notre équipe respectent le charme brut et préservé du site. Sur les rives du lac de Vassivière et de ses îles, les parcours tombent sous le sens. En vérité, ce n’est pas nous qui les avons créés, ce sont eux qui, naturellement, se sont imposés à nous tant Dame Nature est chez elle ici. C’est elle qui nous invite le temps d’un swimrun à l’état sauvage.
En 2021, acceptez cette invitation sur l’un des trois parcours au programme : le SPRINT (11km), le CLASSIC (23km) ou le HALF ÖTILLÖ MERIT RACE (38km).

« Un lieu incontournable pour assouvir ses envies de swimrun et de liberté »

 

Cette course de swimrun en Nouvelle-Aquitaine vous promet un dépaysement total. Au départ de l’île de Vassivière il faudra vous mettre à l’eau dans cette véritable mer intérieure, aux eaux claires et limpides de plus de 1 000ha de superficie, pour venir à bout du défi SWIMRUNMAN ÎLE DE VASSIVIERE.

Le 6 Juin 2021 vous serez plusieurs centaines de swimrunners à prendre le départ de cette nouvelle étape SWIMRUNMAN France by HEAD. Les trois parcours de swimrun, tracés en Région Nouvelle-Aquitaine au cœur des départements de la Creuse et de la Haute-Vienne, traverseront sur des distances de 11km (SPRINT), 23km (CLASSIC) et 38km (HALF ÖTILLÖ MERIT RACE), les communes de Peyrat-le Château, Beaumont-du-Lac, Faux-la-Montagne et Royère-de-Vassivière.
Pour cette sixième édition ce sont près de 1 000 participants qui seront attendus au départ du Swimrun Vassivière. Et vous ?