PARCOURS VERTICAL SWIMRUNMAN

30.60km

6.30km SWIM | 24.30km RUN | PLACES LIMITÉES

« Unique au monde, ce parcours est le swimrun de tous les superlatifs. Un défi hors-norme »

 

C’est une exclusivité mondiale et elle est française, présentation du VERTICAL SWIMRUNMAN. Le Grand Serre en patois signifie « le plus haut sommet » et c’est bien tout là-haut qu’il faudra vous rendre, au bout de l’effort et de vous-même, pour décrocher votre médaille FINISHER. 8 sections de natation (6.30km), dont une incroyable traversée de 2 500m du Lac de Laffrey dans le sens de la longueur, 9 sections de course à pied (22.5km), puis ce Kilomètre Vertical du Grand Serre pour un final épique que vous ne trouverez nul part ailleurs.

« Le Kilomètre Vertical le plus direct et le plus difficile au monde »

Il se dressera face à vous, vous n’aurez alors d’autres choix pour franchir la ligne d’arrivée que d’affronter ses pentes vertigineuses (52% de moyenne) qui font de lui le Kilomètre Vertical le plus direct et le plus difficile au monde (1811m de long pour 1000m de D+). Géant. Pour atteindre votre Graal, qui vous mènera à tutoyer un sommet des Alpes à 2141m, vous partirez à l’assaut d’un défi sportif unique et hors-norme qui vous placera à tout jamais dans la légende SWIMRUNMAN. Par équipe de deux uniquement, où humilité et entraide guideront votre journée, vous devrez être capables de vous présenter en bas du Kilomètre Vertical avant la barrière fatidique de 6h40min d’effort. Faute de quoi, vous ne pourrez obtenir avec votre coéquipier(e) le droit de gravir la dernière difficulté de la journée au cours de laquelle les accompagnants sont autorisés et fortement conseillés.

PLACES LIMITÉES : 100 équipes


Total distance : 30.60km

Total swim : 6.30km
Total run : 24.30km
Dénivelé positif : 1681m
Temps d’effort : 4h40 à 8h30


Nombre de swim : 8
Nombre de run : 9


Big swim : 2.50km
Big run : 6.70km
Finishline : Kilomètre Vertical (1.8km à 52%)


Ravitaillements liquide : 7
Ravitaillements solide : 5

Parcours SWIMRUNMAN Vertical

« Des paysages extraordinaires pour une course extraordinaire »

 

Au petit matin, tout vous semblera calme et normal. Et pourtant, sur la ligne de départ, dans une petite rue tranquille et paisible du village de Saint Théoffrey vous apercevrez déjà sur votre droite le juge de paix de votre journée : l’Alpe du Grand Serre et ses mythiques lacets. Avec votre coéquipier(e) vous vous apprêterez à vous élancer pour une aventure unique et une course swimrun à part organisée nulle part ailleurs dans le monde. Les premières heures d’effort de votre journée vous feront passer d’un lac à l’autre, d’une rive à l’autre, sur un tracé typique de swimrun avec parfois des portions SWIM et RUN très courtes (200-300m) ou alors un peu plus longues (6.70km en course à pied et 1.25km en natation). Au cours des 14 premières transitions vous profiterez pleinement de ce décor Alpin, aux mille trésors, au pied de Taillefer, de Belledonne et du Parc National des Écrins. Des paysages extraordinaires et magiques.

Puis lors de votre 15ème transition, vous basculerez dans un autre monde, vous laisserez derrière vous le village de Laffrey et les applaudissements du public massé en nombre pour vous encourager une dernière fois, et vous partirez affronter le mythe du Grand Serre. Une natation grandiose de 2 500m, de bout en bout du Lac de Laffrey et ses eaux au bleu changeant, vous rappellera à quel point les Grands Lacs de Laffrey sont étendus. Puis 3.30km d’approche en course à pied vous présenteront au pied du Kilomètre Vertical le plus direct au monde, face à vous-même, vos doutes et vos certitudes. Vous aurez dès lors le droit, avec votre binôme, d’être accompagnés par vos proches, un ami ou votre conjoint jusqu’au sommet. 1811m à gravir mètre par mètre, pour 1 000m de D+.
Votre récompense se situera au sommet, à plus d’un titre, avec une vue imprenable à 360° sur le Taillefer, l’Oisans et les Écrins. Des montagnes mythiques, des parois vertigineuses, un horizon à couper le souffle et une médaille FINISHER autour du cou qui viendront récompenser vos efforts.

Il n’y a qu’une seule chose qui peut rendre votre envie de réussir impossible à se réaliser : la peur d’échouer. Serez-vous FINISHER DU VERTICAL SWIMRUNMAN ?

FACEBOOK

INSTAGRAM

[instagram-feed num=8 cols=8]