PARCOURS SPRINT SWIMRUNMAN

11km

2.8km SWIM | 8.2km RUN

« Car le swimrun reste un jeu entre la nature et vous… »

 

Entre découverte et accessibilité, le format SPRINT SWIMRUNMAN permet un savoureux mélange entre novices, initiés et swimrunners confirmés. Distance idéale pour découvrir le swimrun, en SOLO ou en DUO, le parcours rythmé et ludique est dessiné autour d’Embrun et traverse notamment à deux reprises le Lac de SerrePonçon pour des natations magnifiques dans les eaux bleu turquoise, au pied du Mont-Guillaume et avec une vue imprenable sur le Cirque de Morgon. Le Parc National des Ecrins veille sur vous.

Preuve du rythme et de l’authenticité du parcours, sur les 11km à parcourir, vous aurez 10 transitions SWIM / RUN qui vous permettront de vous prendre au jeu et de vous familiariser avec la discipline, pour un total de 5 sections natation (2.8km) et 6 sections course à pied (8.2km), durant lesquelles vous découvrirez les paysages exceptionnels de l’Embrunais, entre lac, rivière et montagnes.

Total distance : 11km

Total swim : 2.8km
Total run : 8.2km
Dénivelé positif : 296m
Temps d’effort : 1h20 à 3h15


Nombre de swim : 5
Nombre de run : 6


Big swim : 0.80km
Big run : 4.80km


Ravitaillements liquide : 2
Ravitaillement solide : 1

PARCOURS IGN


MAP 2020


Profil SPRINT Embrun swimrun swimrunman

« Des paysages merveilleux où le swimrun prend tout son sens »

 

Extrémité sud du Parc National des Ecrins, Serre-Ponçon, deuxième plus grand lac artificiel d’Europe (!), et ses 3 000ha représentent une véritable mer à la montagne. Rien d’étonnant donc que, fasse à cette immense superficie d’eau, le parcours du SPRINT contienne un fort pourcentage de natation (25.5%). Toutefois, leur répartition proportionnelle et équilibrée (entre 350m et 800m maximum), n’en fait pas un obstacle insurmontable.

Le plan d’eau d’Embrun marquera le point de départ, et d’arrivée, de la course. Séparé du Lac de Serre-Ponçon par une digue, le plan d’eau vous assurera une première portion de natation plus tranquille en guise d’échauffement avant de franchir la digue et de plonger dans l’immense étendue d’eau bleu turquoise du lac. Un panorama splendide s’offrira alors à vous. Unique.

Au cœur des Alpes du Sud et des communes de Embrun, Crots et Puy-Sanières, le parcours vous emmènera d’une rive à l’autre du lac avec des sections de course à pied rythmées (296m D+) et dynamiques (4.5km pour la plus longue d’entre elles), typiques du swimrun. Que vous soyez en SOLO ou en DUO, les atouts naturels d’Embrun et ses alentours forment un parcours accessible à tous, avec la mythique rivière de la Durance en toile de fond.

FACEBOOK

INSTAGRAM

[instagram-feed num=8 cols=8]