PARCOURS HALF SWIMRUNMAN by HEAD

47.40km  ÖTILLÖ MERIT RACE

7.35km SWIM | 40.05km RUN

swimrun head
ÖTTILÖ Merit race swimrunman

« Quand un parcours somptueux dans des paysages préservés donne du sens au swimrun »

 

Le parcours HALF SWIMRUNMAN by HEAD est en tout point merveilleux. Tracé au cœur du Parc Naturel du Verdon, il vous amènera dans l’un des plus beaux endroits de France : les Gorges du Verdon, plus grand Canyon d’Europe, que vous parcourrez à pied, puis en natation. Frissons garantis.

Nous avons hâte de vous faire découvrir ce parcours, que votre équipe soit plutôt à l’aise en natation ou en course à pied il y en aura pour tous les goûts, du vrai swimrun à l’état brut. Historiquement, l’HALF, c’est la plus ancienne distance du circuit SWIMRUNMAN France, là où tout a commencé…
Prêt(e)s à écrire votre propre histoire ?

Total distance : 47.40km

Total swim : 7.35km
Total run : 40.05km
Dénivelé positif : 1667m
Temps d’effort : 6h00 à 10h30 (barrières horaires 2019 assouplies)


Nombre de swim : 10
Nombre de run : 11


Big swim : 1.70km
Big run : 13.45km


Ravitaillements liquide : 7
Ravitaillements solide : 3
Gel station : 1

PARCOURS IGN


PROFIL


swimrun france

« Ici, le spectacle de la nature est toujours beau, le swimrun aussi »

 

Sur un tracé tout aussi exigeant que merveilleux de 47.40km réparti en 10 sections de natation (7.35km) et 11 sections de course à pied (40.05km) vous évoluerez dans des endroits d’exception, ces endroits qui font de l’ HALF SWIMRUNMAN GORGES DU VERDON by HEAD l’une des plus belles courses swimrun au monde.

Dans les Gorges, plus haut Canyon d’Europe avec des entailles pouvant atteindre 700m de profondeur, vous aurez le privilège d’atteindre des points de vue merveilleux en rejoignant la Crête de l’Ourbes et le Col de Plein Voir. Une fois hissé là-haut, à 1200m d’altitude et à la faveur d’une partie trail engagée et magnifique, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble du Lac de Sainte-Croix, sur la vallée et les eaux vert transparent des Gorges du Verdon, sans oublier le Mont-Ventoux qui tout au loin ne cessera de vous observer… Un spectacle dont on ne se lasse pas. Il sera alors déjà temps de redescendre pour venir plonger dans les eaux incroyables des Gorges du Verdon pour une natation épique de 1 400m dans un décor féérique et unique en son genre.

Au cœur du Parc Naturel du Verdon, il vous faudra faire preuve de caractère avec votre binôme pour enchaîner les différentes sections de natation et course à pied. Nous avons d’ailleurs pour habitude de dire que les épreuves SWIMRUNMAN ne forgent pas le caractère mais qu’elles le révèlent. Entraide, esprit d’équipe et persévérance seront les maîtres-mots de votre journée durant laquelle les sentiers abrupts de la course à pied, qui est un véritable parcours de trail, et leur 1667m de dénivelé positif, mettront à contribution votre volonté de réussir, tout comme les 7.35km de natation et la désormais mythique première traversée de 1 700m.

Partenaires institutionnels

Les salles sur verdon swimrun
Sainte croix du verdon
sport
palud sur verdon swimrun
Aiguines swimrun natureman
bauduen swimrun triathlon