PARCOURS CLASSIC SWIMRUNMAN by HEAD

23.60km

4.35km SWIM | 19.25km RUN

« Là où la nature opère, ce parcours respire le swimrun »

 

Le format CLASSIC SWIMRUNMAN by HEAD représente la distance intermédiaire du week-end. Ouvert aux SOLOS et aux DUOS, il reste à la portée de tous, à condition d’être prêt à être transporté au pied du Massif des Écrins dans des panoramas à couper le souffle.

D’une rive du lac à une autre. De l’eau turquoise, au vert des arbres, au gris des sommets. Ce parcours respire le swimrun. Rien ne pourra stopper votre avancée dans cette atmosphère presque irréelle, au cours des 16 transitions composées de 9 sections de course à pied (19.25km) et 8 sections de natation (4.35km).

Total distance : 23.60km

Total swim : 4.35km
Total run : 19.25km
Dénivelé positif : 747m
Temps d’effort : 2h40 à 5h00


Nombre de swim : 8
Nombre de run : 9


Big swim : 0.80km
Big run : 8.20km


Ravitaillements liquide : 4
Ravitaillement solide : 1
Gel station : 2

PARCOURS IGN


PROFIL


Profil CLASSIC swimrunman Embrun swimrun

« Là où la montagne est éclaboussée d’eau et de soleil »

 

Toutes les conditions sont réunies pour proposer une magnifique course de swimrun, certainement l’une des plus belles du continent. Au fur et à mesure de votre progression, les panoramas se déploient sous vos yeux : le Mont-Guillaume, les Aiguilles de Chabrières, le cirque de Morgon, vous n’en perdrez pas une miette avec comme toile de fond permanente l’eau couleur pastel du lac.

Pour venir à bout de ce parcours CLASSIC, en SOLO ou en BINÔME, il vous faudra enchaîner de belles portions de natation régulières (350m à 800m) et des parcours à pied vallonnés, caractéristiques de l’Embrunais, où 747m de dénivelé positif seront à avaler sur l’ensemble de l’épreuve.

Les vues imprenables sur le lac et la vallée récompenseront vos efforts sur ce tracé à l’entrée sud du Parc National des Écrins où vous traverserez successivement les communes de EMBRUN, CROTS et PUY-SANIERES.

Il n’y a qu’une seule chose qui peut rendre votre envie de réussir impossible à se réaliser : la peur d’échouer.
Inscription ici

FACEBOOK

INSTAGRAM

[instagram-feed num=8 cols=8]