PARCOURS CLASSIC SWIMRUNMAN

25.60km

4.55km SWIM | 21.05km RUN

« Entre montagnes et eaux bleu turquoise, venez goûter au plaisir du swimrun »

 

Le parcours CLASSIC SWIMRUNMAN rencontre un vrai succès populaire depuis son lancement que ce soit sur la formule SOLO ou DUO. Le tracé autour du Lac de Sainte-Croix et au cœur du Parc Naturel du Verdon conquit chaque année des centaines de participants avec un décor de rêve pour terrain de jeu. Entre eau bleu turquoise et champ de lavande. Entre massif de calcaire et villages pittoresques du Haut-Var.

Au cours des 25.60km, que vous ne verrez pas défiler sous vos bras et vos pieds tant le cadre vous transportera, il vous faudra parcourir 6 sections de natation (4.55km) et 7 sections de course à pied (21.05km). Vous découvrirez les paysages merveilleux du Verdon avec des points de vue à couper le souffle sur le lac, la vallée et… le Mont-Ventoux (!)

Total distance : 25.60km

Total swim : 4.55km
Total run : 21.05km
Dénivelé positif : 691m
Temps d’effort : 3h00 à 7h00


Nombre de swim : 6
Nombre de run : 7


Big swim : 1.70km
Big run : 8.70km


Ravitaillements liquide : 4
Ravitaillements solide : 1
Gel station : 1

PARCOURS IGN


PROFIL


Profil parcours swimrunman classic verdon

« Lancez-vous dans le grand bain »

 

Le départ et l’arrivée de la course s’effectueront au cœur des Salles-sur-Verdon, sur la Place Sainte-Anne, un lieu chargé d’histoire pour un village plein de caractère qui a su se reconstruire après avoir été englouti par les eaux du Lac de Sainte-Croix en 1974.
Préparez vous à dompter la grande traversée du lac et ses 1 700m, qui sera d’ailleurs votre première section de natation. Grandiose. Sur cette portion, qui vous amènera du Var (83) aux Alpes-de-Haute-Provence (04), vous vous sentirez bien petit face à la grandeur et à la beauté du cadre dans lequel vous évoluerez. Rassure vous, les autres portions de nage ne dépassent pas 850m. Les parties course à pied du CLASSIC SWIMRUNMAN ne sont pas en reste, vous évoluerez presque uniquement sur des sentiers et des singles, ce sont de vraies sections de trail taillées dans les chemins escarpés du Haut-Var. Au total ce sont près de 700m de dénivelé positif qu’il vous faudra parcourir.

Durant votre parcours, dessiné dans l’un des plus beaux Parc Naturel de France, vous traverserez successivement les villages pittoresques des Salles-sur-Verdon, Moustiers-Sainte-Marie et Aiguines, à cheval sur les départements des Alpes de Haute-Provence et du Var. Vous passerez également dans des endroits magnifiques, tels que le Pont du Galetas ou l’île de Costebelle.

Accessible à un grand nombre de pratiquants, le parcours CLASSIC SWIMRUNMAN permet de se lancer dans le grand bain du swimrun, ou de se régler avec son binôme, avant d’envisager de passer sur des distances plus élevées (HALF ou ULTRA).

FACEBOOK

INSTAGRAM

[instagram-feed num=8 cols=8]

Partenaires institutionnels

Les salles sur verdon swimrun
Sainte croix du verdon
sport
palud sur verdon swimrun
Aiguines swimrun natureman
bauduen swimrun triathlon