PARCOURS HALF SWIMRUNMAN by HEAD

40.40km | ÖTILLÖ MERIT RACE

6.55km SWIM | 33.85km RUN

swimrun head
ÖTTILÖ Merit race swimrunman

« Half SWIMRUNMAN ÖTILLÖ MERIT RACE, un swimrun grandeur nature, entre eaux azur, forêts verdoyantes et montagnes colossales »

 

Avec le format HALF SWIMRUNMAN ÖTILLÖ MERIT RACE, préparez vous à vivre une aventure sportive inoubliable avec votre coéquipier(e), où chaque point de vue qui s’offrira à vous sera un retour vers l’aventure, où chaque crique traversée sera magique. L’un des plus beaux endroits de France vous ouvrira ses portes le temps de la course avec notamment 4 traversées du Lac de Serre-Ponçon. Mythique.

Le parcours HALF SWIMRUNMAN ÖTILLÖ MERIT RACE c’est LA distance historique du circuit. Là où tout a commencé. Là où Kristin Larsson et Annika Ericsson (triple championnes du monde en titre) ont écrit les premières lettres de noblesse de l’aventure SWIMRUNMAN FRANCE. Et à Embrun, dans un site d’exception, vous aurez à votre tour l’opportunité d’écrire l’histoire, votre propre histoire, sur les rives d’une merveilleuse étendue d’eau bleu turquoise entourée de reliefs montagneux à perte de vue, au cœur des Alpes du Sud et de ses sommets mythiques du Massif des Écrins.

Total distance : 40.40km

Total swim : 6.55km
Total run : 33.85km
Dénivelé positif : 1288m
Temps d’effort : 5h00 à 8h50


Nombre de swim : 9
Nombre de run : 10


Big swim : 1.70km
Big run : 15.35km


Ravitaillements liquide : 7
Ravitaillements solide : 2
Gel station : 3

PARCOURS IGN


PROFIL


parcours half swimrunman embrun embrunman

« Un retour vers l’aventure en pleine nature »

 

Et l’aventure commence au plan d’eau d’EMBRUN, quelques moments de quiétude avant de plonger dans un autre monde. Celui du Lac de Serre-Ponçon, de ses 80km de côte et de son majestueux barrage de 124m, à son image.

Il faudra puiser au fond de vous et des valeurs du swimrun pour rallier la « finish line », tant vous vous sentirez petit face à cette étendue d’eau et ces parois vertigineuses. Le Parc National des Écrins représente un vaste terrain de jeu dont la richesse et la qualité des paysages n’auront de cesse de vous surprendre.

Les sections de natation, tout comme celles de course à pied, sont exigeantes. Vous aurez parfois l’impression de nager en pleine mer, notamment sur la longue traversée de PUY-SANIERES à CROTS où le vent a tendance à s’engouffrer. Il faudra aussi faire avec la Durance qui traverse le lac ; vous sentirez tantôt ses courants froids, tantôt ses courants puissants. Au total ce sont 6 550m de natation qui sont au programme, chacune d’entre elle représentant un moment unique et privilégié dans ces eaux bleu turquoise.

En course à pied, c’est du véritable trail auquel il faut vous attendre. Au pied d’une quantité impressionnante de sommets à plus de 2 000m, vous ne serez pas en reste en termes de dénivelé avec 1288m à surmonter. Cela vous offrira des vues imprenables sur le lac, la vallée et les Alpes du Sud. Au total ce sont 33.85km qui sont à parcourir à pied, dans des sentiers mythiques au pied du Cirque de Morgon et du Mont-Guillaume.


Vous traverserez 4 communes (EMBRUN, CROTS, PUY-SANIERES et SAVINES-LE-LAC) emblématiques des Hautes-Alpes et de l’Embrunais.

Véritable distance reine du week-end, l’HALF SWIMRUNMAN ÖTILLÖ MERIT RACE nécessitera beaucoup de solidarité et de persévérance au sein de votre binôme. Le swimrun va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

Serez-vous FINISHER ?

FACEBOOK

INSTAGRAM

[instagram-feed num=8 cols=8]