EMBRUN SERRE-PONCON

26 JUIN 2022

SPRINT | CLASSIC  | NIGHT
COURSE ÖTILLÖ MERIT RACE

« Un décor de carte postale, le terrain de jeu rêvé pour le swimrun »

Partenaire en titre

swimrun head

Partenaires majeurs

presse citron partenaire logo mares swimrun sac etanchelocation combinaison swimrun swimrunman EDF

Partenaires institutionnels

         

swimrun embrun

SPRINT SWIMRUNMAN
11.00km

2.8km SWIM / 8.2km RUN
Temps d’effort : 1h20 à 3h15

Entre découverte et accessibilité, le format SPRINT SWIMRUNMAN by HEAD permet un savoureux mélange entre novices, initiés et swimrunners confirmés. Distance idéale pour découvrir le swimrun, en SOLO ou en DUO, le parcours rythmé et ludique est dessiné autour d’Embrun et traverse notamment à deux reprises le Lac de Serre–Ponçon

swimrun embrun

CLASSIC SWIMRUNMAN
23.60km

4.35km SWIM / 19.25km RUN
Temps d’effort : 2h40 à 5h00

Le format CLASSIC SWIMRUNMAN by HEAD représente la distance intermédiaire du week-end. Ouvert aux SOLOS et aux DUOS, il reste à la portée de tous, à condition d’être prêt à être transporté au pied du Massif des Écrins dans des panoramas à couper le souffle. Une expérience intense.

swimrun embrun

NIGHT SWIMRUNMAN
41.50km | ÖTILLÖ MERIT RACE

7.20km SWIM / 34.30km RUN
Temps d’effort : 4h30 à 8h15

Un swimrun nocturne c’est une aventure inoubliable qui vous rappellera ô combien Mère Nature est puissante, majestueuse et ténébreuse. Dans la nuit noire, ou au gré d’un clair de lune fortuit, seules les bouées réfléchissantes en natation et les frontales en course à pied vous éclaireront face à l’immensité des lieux. Seul, face à vous-même.

swimrun embrun

KIDS SWIMRUNMAN
de 800m à 2500m

6 ans à 15 ans
Temps d’effort : 8′ à 20′

Programmées la veille des épreuves, les courses KIDS SWIMRUNMAN sont réservées aux enfants de 6 à 15 ans sur les plages du Lac d’Embrun et aux abords du village départ/arrivée. C’est l’occasion unique pour les petites graines de champion de venir nager, courir et franchir la même «Finishline» que leurs aînés !

« Au cœur des Alpes du Sud, 3000 hectares d’eau turquoise à perte de vue… »

 

Certains disent même que c’est un bout de la Méditerranée qui semble avoir été posé aux pieds des Alpes. Avec le swimrun Embrun, c’est un véritable bout de paradis que vous découvrirez au Lac de Serre-Ponçon ; situé à 780m d’altitude, il reflète dans ses eaux les innombrables sommets perchés à plus de 2000m du Parc National des Écrins. Face à cette vaste étendue d’eau bleu turquoise, qui en fait le deuxième plus grand lac artificiel d’Europe, le temps paraît comme suspendu. Ici, tout est réuni pour un swimrun grandeur nature.
En 2021, un nouveau format unique en son genre verra le jour à Embrun Serre-Ponçon : le NIGHT SWIMRUNMAN (41km). Un parcours de swimrun nocturne emblématique, à la hauteur des lieux, qui vous donne l’opportunité de relever un défi hors-norme, de la tombée de la nuit jusqu’à l’aube. Apprêtez vous à illuminer l’obscurité.
En plus de ce swimrun nocturne, les parcours CLASSIC (23km) et SPRINT (11km) permettront à chacun de vivre l’aventure SWIMRUNMAN de son choix. Découvrez ci-dessous le descriptif des parcours (SPRINT / CLASSIC / NIGHT ÖTILLÖ MERIT RACE).

« Des courses uniques dans un cadre exceptionnel »

 

Ces courses swimrun laisseront à chacun d’entre vous un souvenir mémorable. Embrun est une terre d’accueil des sports outdoor et qui plus est du swimrun. Le Lac de Serre-Ponçon, véritable mer intérieure, est une immense étendue d’eau à nul autre pareil. Les sentiers montagneux environnants permettent de prendre de la hauteur pour bénéficier de panoramas magnifiques. Les  26 et 27 Juin 2021 vous serez plusieurs centaines de swimrunners à partir à l’assaut du défi SWIMRUN EMBRUN proposé par l’organisation.
Les trois parcours de swimrun, tracés au cœur du département des Hautes-Alpes et des Alpes du Sud, traverseront sur des distances de 11km (SPRINT), 23.6km (CLASSIC) et 41.5km (NIGHT ÖTILLÖ MERIT RACE, le premier swimrun nocturne jamais organisé!) les communes d’Embrun, Puy-Sanières, Crots et Savines-le-Lac. Les sentiers abrupts de l’Embrunais permettront de prendre de la hauteur sur le Lac de Serre-Ponçon et la Durance pour encore mieux apprécier l’instant.
Pour cette seconde édition ce sont plus de 700 participants qui seront attendus au départ du Plan d’Eau à Embrun. Et vous ?