RANKING SWIMRUN

CLASSEMENT SWIMRUNMAN FRANCE SERIES

Depuis 2020 SWIMRUNMAN FRANCE SERIES instaure un ranking swimrun (classement général). Cela permet de créer un championnat sur l’année et de désigner les CHAMPIONS SWIMRUNMAN FRANCE  dans chaque catégorie : Femmes, Mixtes et Hommes. Une des récompenses sera une invitation, pour les 6 premières équipes de chaque catégorie, sur une WOLRD SERIES ÖTILLÖ pour tenter de décrocher une qualification pour ÖTILLÖ, The Swimrun World Championship

Calcul des points – Ranking swimrun

Le nombre de points est calculé en fonction de votre résultat sur chaque course et ne concerne que les équipes, les formats individuels permettant justement de tester le swimrun et de former des équipes dans le futur.

  • Attention, si vous changez de coéquipier(e), vous créez une nouvelle équipe, donc vous ne cumulez pas de points.
  • Il n’y a qu’un seul et unique classement (tous les points vont au même endroit, peu importe la distance que vous faîtes).

Les formats de courses  (ULTRA / VERTICAL / NIGHT / HALF / CLASSIC / SPRINT) ont des coefficients différents en raison de leurs difficultés croissantes. Les points de base sont donc multipliés par un coefficient correspondant aux valeurs suivantes :

ULTRA SWIMRUNMAN x4
VERTICAL SWIMRUNMAN x3
NIGHT SWIMRUNMAN x3
HALF SWIMRUNMAN x3
CLASSIC SWIMRUNMAN x2
SPRINT SWIMRUNMAN x1

Les points de base, avant application du coefficient selon le format de course, sont les suivants :

1er 500pts
2ème 475pts
3ème 455pts
4ème 440pts
5ème 425pts

100ème 2pts
Voir le tableau complet des points

Toutes les équipes qui terminent dans les 100 premières sur une étape, peu importe le format (de ULTRA à SPRINT), marquent des points. Une équipe marque le nombre de points en fonction de son classement général (ex: une équipe Mixte qui se classerait 7ème au général mais qui serait première en Mixte marquerait les points du 7ème, et non du 1er).
Il y a un classement Femmes, un classement Mixte et un classement Hommes.

« Plongez, l’effort ne fait que commencer… »

ranking swimrun


ranking swimrun

ranking swimrun

ranking swimrun

ranking swimrun